Composition Electroacoustique

Stella nova, 14 mn 40, 2018

Une supernova est une étoile qui explose dans une gigantesque accumulation d'énergie et de lumière. Vu du ciel, c'est une disparition, vu de la terre, c'est une nouvelle étoile qui apparaît.

FILE, Electronic Language Int. Fest.,  Sao Paulo, été 2019

photo©IsottaTrastevere

La forêt aux sangliers roses. 10 mn 01, 2017

Premières recherches autour de la figure du sanglier rose, version rugueuse. Le mixage est plus brute et compacte que dans Potamocho(e)rus rosus. Le montage davantage déstructuré, laisse peu de répit.


Festival Les Musiques, concert Emergence, GMEM, Mai 2017, Marseille.
 

Potamocho(e)rus rosus. 9 mn 59, 2017

Divagations sonores dont le point de départ est une forêt luxuriante, peuplée d'une faune bavarde et la figure d'un potamochère ou sanglier rose des rivières, animal joyeux et vigoureux.

J’ai souhaité faire surgir le sauvage et l’organique dans les matières sonores utilisées et jouer de leur proximité, de leur accumulation et de leur glissement.

Inter#11, Stereo, Glasgow, U.K., Fevrier 2018 / FILE Electronic Language Int. Fest.Sao Paulo, Brésil, 2018

Zuhaitz, 13 mn 30, 2017

Extrait sonore de la vidéo Zuhaitz. Exploration sonore et visuelle autour d'un feu, des étoiles, d'un arbre et d'un rituel basque.

MUSLAB, Muestra Internacional de Música Electroacústica 14 Novembre 2017, Auditorio Vicente Guerrero, Mexico / Stuttgarter Filmwinter, Février 2018 /Seeing Sound,  Mars 2018, Bath Spa University, UK / ...

Moutons. 4 mn 10, 2016

Traversée nocturne. Entre rêve et réalité, les flots s'engouffrent dans le plancher, des bribes de mots apparaissent à la surface. Des moutons, comme l'écume de l'eau se dessinent dans la nuit.

Voix: Isotta Trastevere, Sarah Ouazzani

 

Festival DME 2017, Lisbonne, Portugal / In Sonora 10 2018, La Casa Encendida Madrid, Espagne / Université de Bristol: RMA conférence Septembre - Sonic Voyages: Through the Air, Oct. 2018 / WOCMAT 2018, National Chiao Tung University, Hsinchu, Taïwan

Chat-huant. 7 mn 28, 2016

C'est ainsi que l'on appelle également la chouette hulotte. Rapaces nocturnes, les chouettes n'ont pas d'oreilles... visibles. Elles entendent pourtant mieux que l'homme, avec leurs deux oreilles asymétriques. La forêt. La nuit. Bavardages. Dialogue entre un synthétiseur analogique et une voix humaine. Cette pièce met en relation des cris organiques et des cris analogiques, des cris humains et animaux. Lentement, la voix humaine prend plaisir à crier comme un animal. 

FILE hypersonica, été 2017, Sao Paulo, Brésil

Sounds Like Audio Art Fest, Novembre 2017, Saskatoon, Canada / Sound migration, the Wow project, Automne 2018, Madrid, Espagne

L'hiver, parfois. 7 mn 30, 2016

Bribes de présences, humaines, animales. Bribes de mélodies qui disparaissent dans l'air frais. Odeur de bois humide. Déplacement. Lenteur. Crépitement. Matières en mutations.

Kfé quoi, Forcalquier / Semaine du son au Polygone étoilé, Marseille

Le sang-froid d'Orphée. 5 mn 10, 2015

Une pièce en deux parties. Des recherches sonores sur la lenteur, la répétition, l'idée de profondeur, de lourdeur, les sons graves... Je pense à quelque chose de souterrain et soudain c'est Orphée que je découvre, il va retrouver Eurydice.

Liquide amniotique. 4 mn 54, 2015

C' est un liquide biologique contenu dans le sac amniotique, dans lequel baigne l'embryon. Le liquide amniotique est constamment renouvelé.

Flottement. Balancement. Répétitions. Harmoniques.

Yéti

 

Yéti court.
Yéti fabrique des chemins de neige

qui fondent à chaque fois.
Yéti les reconstruit

mais ce n’est jamais les mêmes.
Yéti secoue ses poils.
Son pelage est une forêt.

Les deux yeux, pattes, oreilles du Yéti:

Pierlau Bertolino: vielle à roue/pédales d'effet, Sarah Ouazzani: voix/flûtes

bande électroacoustique

Concert à Dataplex, radio Galère, 26/06/2018

à Data , Marseille, 5/04/2019

Acustica, Mauricio Kagel

Interprétation de la pièce Acustica de Mauricio Kagel,  avec la Cie L'Art de Vivre, sous la direction de Pascal Gobin, mise en scène Yves Fravega.

Une pièce avec de beaux instruments fabriqués (ou non) avec lesquels chaque interprète exécute des actions écrites par le compositeur au moment qui lui semble opportun, d'où une certaine forme de liberté, de jeu, d'aléatoire, des matières sonores mouvantes et une pièce qui n'est jamais la même...

Concert: L'Embobineuse, Marseille, 28 Mai 2016, CNRR de Marseille, 3 Avril 2017

Performances - Son et Cinéma

Rituel pour un film à venir

Performance pour un film à venir " La nuit et l'enfant " du réalisateur David Yon.

Improvisation sur les repérages  du film.

 

David Yon Projection-Miroir

Rémi-Luc Trompe-Synthétiseur-micro-contact-objets sonores

Sarah Ouazzani Voix-Violon-Wah wah tube

 

04 AVRIL 2013 _ Valence- Cinéma Lux- Scène Nationale- Festival En France au Cinéma

27 AVRIL 2013 _ Marseille- Data- Soirée organisée par Numéro Zéro

 

 

Un chant de mines

 

Performance bruitiste et cinématographique

 

Résidence de recherche au Théâtre de la Cité, Marseille, du 28 au 30 Mai 2013 -

Collectif Numéro Zéro

 

Jérada, une cité minière située dans l’est marocain, à la frontière Algérienne.
Ouahib y a passé sa jeunesse. Habitant de Marseille, il y retourne depuis quelques années, en rapporte des images et des sons à chacun de ses allers-retours.
De ces matières, il s'y fabrique une histoire, des histoires que nous vous conterons.
Celle de l’abandon des industries minières dans les années 2000.
Celle de la survie des habitants de Jérada de tout âge, qui n'ont pas eu d'autres choix que de repartir sur les puits de charbon, mais cette fois en creusant la terre avec leurs mains.
Celle de ces petits-fils et fils de mineurs Européens qui reviennent chaque année arpenter cette terre et cette histoire qui fût la leur.

 

La rencontre de vivant amoureux; dès lors la forme n'existe pas; elle n'a pas de mot pour se dire; elle raconte; elle raconte une expérience de vie; elle fait occupation de lieu commun, elle fait histoire, elle fait rencontre, elle fait trace de vie; territoire du vivant, territoire vivant.

Deux écrans pour plusieurs images,
comme deux images qui se regardent,
mais cela pourrait aussi être deux images qui s'absorbent,
l'image des trous vides dans le noir d'un écran.

 

Mise en espace et en forme Le "nous" • Son et image Ouahib Mortada, Lo Thivolle et Caro Beuret • Narrateur Jean-Marie Nicolas et Ouahib Mortada • Lumière Annette Zingle • Musique Remi-Luc Saulnier ( Violon-micro-contact- plateau en cuivre)  et Sarah Ouazzani (Accordéon-voix )• Production Numéro Zéro

Un entretien sonore avec le cinéaste Boris Lehman

... en mangeant des crêpes sur le bateau de Greg, avec Fabrice Coppin et Rémi Luc pour l'émission En quête de cinéma diffusée sur radio Galère le 7/01/2014 et sur le site de Dérives.

Ecouter Boris Lehman parler, c'est s'emplir de vie, de cinéma et de liberté... 

Improvisations collectives
Concert improvisé à l' Atelier Duverger

Des sons inspirés par une atmosphère tropicale.

... dans le cadre des Ouvertures d'Ateliers d'Artistes 2014 et d'une exposition avec Julie Dawid et Matthieu Herreman.

Eric Nau (mini violon-voix), Ludovic Pulli(machines), Rémi Luc (harmonica-percussions), Sarah Ouazzani (voix-flûte à coulisse-accordéon).